[Xfce-i18n-fr] Guide à venir

jc1.quebecos jc1.quebecos at gmail.com
Dim 29 Juin 10:40:43 CEST 2014

Le 28/06/2014 17:17, Le Guen Yannick a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> J'aurais quelques suggestions d'ajouts dans le glossaire :

Nickel.

> - Quelle est la meilleure façon de traduire "Could not ..." (comme
> dans "could not execute the command") ? J'ai tendance à traduire ça en
> "_Impossible de_ ...".
>
> - Même question pour "No [object] available/defined/visible/...".
> J'ai repris des traductions du genre "Pas d'[objet]
> disponible/défini/visible/..." en "_Aucun_ [objet] disponible/...",
> mais est-ce forcément mieux ?

Quand je fais une traduction/adaptation, j'essaie de tenir compte de 2
paramètres :
1/ la langue française,
2/ la place occupée par la traduction française.

J'essaie de trouver un équilibre entre les 2.
Généralement, la langue française est autour de 20% plus bavarde que la
langue anglaise/américaine.
La place pour le texte peut être limité et plus visible s'il celui-ci
est trop long.

Je parle aussi adaptation, car par moment, une traduction semble
française, mais on ne le dirai pas comme cela.
Donc, on doit/devrait changer la phrase.

Pour répondre à ta question, je traduirais bien "Impossible de .... " et
plutôt par "Pas ..." pour une raison de place.

Je propose de rajouter ces 2 suggestions dans le glossaire, une fois que
l'équipe aura pris une décision les concernant.

Donc, ...
Qu'en pense les autres membres de la liste ?

Comment vous traduiriez ces 2 phrases ?

Êtes-vous d'accord pour les rajouter au glossaire ?

@+

jc1

--

Cordialement,