[Xfce-i18n-fr] Traduction de "Long line margin" et "notebook"

jc1.quebecos jc1.quebecos at gmail.com
Dim 13 Juil 12:22:57 CEST 2014

Le 13/07/2014 11:25, Le Guen Yannick a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de tester la version de développement de Mousepad, et
> effectivement, l'option "Long line margin at column:" dessine une
> ligne verticale dès lors qu'une ligne atteint la colonne spécifiée.
>
> "Marge de grande ligne à la colonne :" est je trouve plus fidèle à la
> chaîne d'origine, mais sonne un peu bizarrement. "Marge visuelle à la
> colonne :" est plus parlant.

Je propose que l'on utilise "Marge visuelle à la colonne" actuellement,
jusqu'à ce que l'on trouve mieux

> Concernant la traduction de "notebook", je sèche par contre.
> "notebook" est utilisé au sens de "carnet" ou de "calepin" j'imagine,
> mais je ne vois pas comment traduire ça élégamment.

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/notebook
Il propose "bloc-notes" (et carnet).
"bloc-notes" me semble bien et assez proche phonétique e l'anglais, à voir.

> "Cycled notebook tab switching" permet, avec les raccourcis clavier,
> de circuler entre les onglets de façon à pouvoir passer directement du
> dernier onglet au premier, et inversement.
> Ça se traduirait donc par quelque chose du genre "Changement d'onglet
> cyclique" , mais il manque la traduction de notebook...

Si on utilise le mot bloc-notes pour notebook,cela donnerait une chose
du style :
"Changement d'onglet du bloc-notes cyclique" ou "Changement cyclique de
l'onglet du bloc-notes".

Ce que je vous propose, c'est d'utiliser des traductions temporaires
jusqu'à ce que l'on trouve mieux.
En même temps, tout est temporaire, c'est seulement une question de la
longueur du temps ;)

Nous sommes en train de regarder comnent gérer les versiosn du glossaire
avec Urien suite à vos propositions.
J'ai proposé d'ajouter la date au nom du fichier dans le style Glossaire
Xfce-2014-07-13-a

Si vous avez des idées, nous sommes preneurs ....

@+

jc1

--

Cordialement,