[Xfce-i18n-fr] Et si on s’y mettait ?

jc1.quebecos jc1.quebecos at gmail.com
Lun 17 Nov 23:17:28 CET 2014

Le 17/11/2014 19:54, Urien DESTERRES a écrit :
> Bonjour,
>
> 1) J’ai une suggestion alternative un peu plus concise pour la
> chaine 124 (infobulle il me semble) :
>
> Intervalle d’affichage des numéros de ligne. Une valeur de 1 affichera
> le numéro de chaque ligne, une valeur de 2 affichera le numéro d’une
> ligne sur deux, et ainsi de suite.

On voit avec cette suggestion la différence entre traduction et adaptation.
Cela me convient si la liste est d'accord.

Je chipote ;)
Je pense que intervalle est mal choisi dans la version d'origine. Je
pense qu'incrément serait plus mathématique.
Intervalle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_%28math%C3%A9matiques%29

incrément
http://fr.wiktionary.org/wiki/incr%C3%A9ment

> [...]
> répandu dans le langage. Mettre en surbrillance reste parfaitement
> correct cela dit. Et comme le glossaire Xfce n’a pas tranché cette
> question, c’est comme vous voulez.
>
> 3) Je suis contre la traduction de /current/ par /actuelle/. Qu’est-ce
> qu’une ligne actuelle ? Je ne trouve pas ça clair. Il faut essayer de
> bien faire comprendre qu’il s’agit de la ligne sur lequel le curseur
> est positionné, d’où ligne active (comme fenêtre active). /Courante/
> est déjà mieux qu/’actuelle/, mais je trouve que ce n’est pas encore ça.
Est-ce qu'il pourrait y avoir 2 traductions en fonction du contexte ?

--

Cordialement,

Jean-Claude aka jc1