[Xfce-i18n-fr] Kb, votre avis...

Urien DESTERRES urien.desterres at gmail.com
Sam 27 Déc 13:12:11 CET 2014

Merci pour vos deux retours... différents. ^^

Je pense que nous sommes au moins d'accord sur un point : le k devrait
s'écrire en minuscule, le K majuscule étant réservé au Kelvin dans le
système international.

Après, je pencherai aussi pour dire que le b correpond à un bit ici (le
byte s'écrivant logiqment B) donc kilobit = 1000 bits, surtout que cela
reste cohérent avec Thunar dont nous parlait Jean-Claude. De toute
évidence, il y a eu un mélange entre les normes de la part des
développeurs ou simplement l'habitude de mettre une majuscule en début
de mot.

Au final, on obtient Kb --> kilobit --> kbit (comme recommandé par le SI).