[Xfce-i18n-fr] Kb, votre avis...

Le Guen Yannick leguen.yannick at gmail.com
Ven 26 Déc 18:12:28 CET 2014

Attention, le "b" minuscule désigne le bit :)
Un "byte" (un octet, donc) s'écrit avec un B majuscule.

Sinon, le dictionnaire terminologique semble approuver plusieurs termes
: http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8870502

Je trouve "*kbit*" plus parlant que kb.
Avec un "k" minuscule, pour les raisons évoquées par jc1 (après tout on
écrit bien km, kg, kHz etc.)

Je pense qu'ici 1 Kb = 1000 bits, en base 1024 l'unité n'aurait-elle pas
été le Kib ?