[Xfce-i18n] XFCE en français

Niki Kovacs contact at kikinovak.net
Mon Oct 30 19:34:19 CET 2006

Bonjour,

Administrateur système dans notre Communauté de Communes dans le Gard,
j'utilise exclusivement Linux sur les serveurs aussi bien que sur les
postes de travail. Depuis quelque temps déjà, ma combinaison favorite se
compose de Slackware et du bureau XFCE. Là, je viens de compiler le
dernier XFCE-4.3.99.1 sur la Slack 11.0, et ça m'a l'air assez prometteur.

Il y a environ six mois de cela, j'avais proposé mon soutien à cette
liste pour la traduction en français des modules d'XFCE. J'ai eu un
échange de mails avec Stéphane Roy, mais malheureusement, j'ai été
quelque peu happé par le travail, et j'ai dû remettre ça à un autre jour.

Prochainement, je devrai déployer un environnement cohérent sur un parc
de machines assez vétustes, et je ne vois d'autre solution que
d'installer... ma configuration favorie:oD

Et bref. J'aimerais apporter mon soutien très concret à la traduction,
étant donné que 1) beaucoup de traductions sont incomplètes et 2)
certains fichiers fr.po sont défectueux (cf. celui de Thunar).

Ne voulant pas débarquer comme Zorro, je m'adresse à la liste pour tout
bêtement me présenter, faire un état des lieux en commun, savoir qui
fait quoi, comment vous vous organisez, etcetera.

Côté compétences, je pense que ça devrait aller. J'ai travaillé quelque
temps comme traducteur technique trilingue (allemand/anglais/français).
L'allemand est ma langue maternelle, et j'ai une Licence de Lettres.

Bien cordialement,

Nicolas Kovacs