[Xfce-i18n-fr] Et si on s’y mettait ?

Urien DESTERRES urien.desterres at gmail.com
Sam 18 Oct 10:58:11 CEST 2014

Bonjour à tous !

Le mois de septembre et sa rentrée agitée sont désormais derrière nous.

Et si nous en profitions pour nous lancer dans notre grand projet de
révision de Xfce ?

Pour nous échauffer, je vous propose de commencer par *mousepad*.
L’éditeur est composé de 306 chaines dont les 2/3 ont déjà été révisées.
Concentrez-vous donc sur les 70 chaines restantes.

_Pour rappel, l’idéal serait :_

1) Désignation du module à reprendre (certains sont plus prioritaires
que d’autres).
2) Première passe des traducteurs.
3) Deuxième passe des relecteurs avec révision (seulement si vous êtes
surs à 100 %).

4) Désignation du module suivant à reprendre.
5) Etc.

Les coordinateurs, quant à eux, s’assureront du contrôle final du module
concerné et pourront venir en renfort des passes 1 ou 2 en fonction des
besoins.

Dans tous les cas, n’hésitez surtout pas à communiquer sur cette liste
de diffusion ce que vous faites. Si vous avez fait une première passe
(avec ou sans correction), dites-le, on ne peut pas deviner sinon.

Pour nous aider dans cette tâche, somme toute assez conséquente, je vais
également essayer de procéder au recrutement de nouveaux traducteurs.

Comme d’habitude, si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez
pas et n’oubliez pas le Glossaire et le Guide de traduction Xfce pour
vous aider.

Urides