[Xfce-i18n-fr] Traduction de "desktop file"

Le Guen Yannick leguen.yannick at gmail.com
Lun 14 Juil 12:10:44 CEST 2014

Bonjour,

Dans les traductions de plusieurs composants dont Thunar et xfce4-panel,
j'ai vu que le terme "desktop file" était actuellement traduit par
"fichier de/du bureau".

(exemple de chaîne dans xfce4-panel : "Add a new launcher to the panel
based on the information of this desktop file", traduit en "Ajouter un
nouveau lanceur dans le tableau de bord avec les informations de ce
fichier dubureau").

Même si littéralement la traduction est correcte, je ne trouve pas ça
très parlant. Les fichiers en question sont les lanceurs avec une
extension *.desktop.

Sur le wiki en ligne de Xfce (qui n'est certes pas à jour - dernière
modification en 2011), la traduction recommandée est "Fichier Desktop" :
http://wiki.xfce.org/translations/team_fr#participants

Certes c'est un anglicisme, mais dans le cas présent la francisation ne
me semble pas adaptée.

Qu'en pensez-vous ?

--
Yannick Le Guen