[Xfce-i18n-fr] Ristretto...

Urien DESTERRES urien.desterres at gmail.com
Ven 13 Fév 19:19:26 CET 2015

Salut les cocos,

J’espère que tout roule pour vous et qui sait, peut-être dévalez-vous
quelques pistes bien enneigées...

Je vous écris à propos des deux chaines qui trainent à être traduites
dans Ristretto, la 186 et la 188.

Soyons honnêtes, celui qui a fait la version anglaise de ces deux
chaines ne s’est pas fatigué. À nous de nous démerder avec ce, cette,
enfin ce truc.

Je me suis chargé de la plus longue des deux, la 188, en essayant de
mettre un peu d’ordre dans tout ça, de la réécrire et l’adapter au
mieux. Vos commentaires sont les bienvenus.

Quant à la 186, j’avoue que j’ai dû mal à comprendre son charabia de dev
et la construction incertaine de sa phrase. Concrètement, qu’est-ce que
ça dit ? Qu’on se sert désormais d’une miniature comme icône
d’application ? Et, et... ?

En attendant, j’ai mis une pseudo traduction sur la 186, faute de mieux,
qui sera toujours mieux que l’absence de traduction, mais honnêtement,
je n’en suis pas satisfait, donc si vous voulez plonger les mains dans
le cambouis...